Pour cette nouvelle saison, le centre propose une programmation toujours plus riche et variée. En effet, à partir d'avril et jusqu'en août, chaque deuxième week-end du mois, des animations feront revivre les traditions et coutumes médiévales. Cette année, le public pourra découvrir de nouvelles saynètes et animations. Parmi elles, la troupe des Trouvères de la Mesnie de La Ferté-Clairbois présentera une performance inédite intitulée L'étonnant retour des croisés, qui se déroulera dans la grande halle couverte.
Surprendre et ravir les visiteurs du Centre médiéval
Edwige Rulleau, propriétaire du Centre médiéval, a indiqué qu'elle souhaite renouveler régulièrement la présence de nouveaux exposants et de nouvelles animations afin de surprendre et ravir les visiteurs fidèles.
Ce roulement permettra d'offrir à chacun une expérience sans cesse renouvelée, tout en restant fidèle aux traditions de l'époque. Dans le cadre de ce week-end, les visiteurs auront également l'occasion de s'initier à la musique médiévale avec Patrick Proust, musicien médiéviste. À l'aide de ses instruments anciens, il animera le site en proposant des démonstrations de danses traditionnelles.
Un week-end en immersion
Les passionnés de savoir-faire ancestral ne seront pas en reste : le potier Mikaël Kantpig, originaire de Rochefort-en-Terre (44), fera une démonstration fascinante de poterie médiévale, en utilisant un ancien tour à bâton, tel qu'il en existait au Moyen Âge. Ce sera l'occasion d'admirer la maîtrise de cet artisan et de comprendre les techniques de l'époque. Ce week-end d'immersion médiévale est l'occasion rêvée de découvrir un lieu unique tout en s'amusant, et de plonger dans un univers où l'histoire et la culture se mêlent de manière ludique et pédagogique.
Pratique Samedi 12 avril, de 14h à 19h. Dimanche 13 avril, de 10h à 18h. Tarifs : 8 € pour les 12 ans et plus. Tél. 06 49 76 65 70.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.