Les 87 enfants de l'école de foot d'Ahuillé sont divisés en quatre catégories : les U7 (5 ou 6 ans), les U9 (7 ou 8 ans), les U11 (9 ou 10 ans) et les U13 (11 ou 12 ans). Afin d'assurer une continuité et de maintenir la présence des sports collectifs dans les communes, l'école de foot de l'Alerte Ahuillé s'est associée avec l'ASL Montigné-le-Brillant. "L'entente a commencé il y a maintenant trois ans et elle a continué sur les équipes des plus grands. Nous étions trop petits pour être tout seuls."
Ouverture d'une catégorie U15
Une entente entre les joueurs mais aussi entre les coachs bénévoles. Cyril Sevin, éducateur des U9 : "Environ 20 bénévoles sont présents sur la semaine ou le week-end pour assurer le fonctionnement de l'école." Un tissu associatif important qui s'ajoute à l'embauche de services civiques comme Nohan Bézier et Nino Bellanger, tous les deux scolarisés à Win Sport School. Avec leurs 24 heures de présence par semaine, les deux passionnés de sport étaient chargés de l'encadrement des élèves, de l'accompagnement lors des stages pendant les vacances mais aussi de la partie logistique du club.
Un contrat de huit mois qui prendra fin dans quelques semaines, les deux clubs sont donc à la recherche de deux nouveaux services civiques pour assurer ces mêmes missions pour la saison à venir. Une saison qui rimera avec la création d'une cinquième catégorie : les U15.
C'est aux côtés de Simon Blanchet et Heliot Vetier que les nouveaux joueurs évolueront, même si pour le moment "nous sommes toujours à la recherche de cinq ou six joueurs de tout niveau", confient les bénévoles. Cette nouvelle catégorie assurera la continuité du niveau des enfants afin de garder les élèves dans les communes. "Si demain nous avons des U15, nous aurons des U18 puis des seniors", explique Julien Vallée, coprésident du club aux côtés de Laura Guédon.
Contact Service civique : Tél. 06 75 58 21 62. Nouveaux joueurs : Tél. 06 10 60 33 38.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.