"Je suis parti trop vite", raconte Christian Mézière quand il cherche à expliquer son petit regret de ne terminer "que" 4e de sa catégorie au marathon de Saint-Tropez, dimanche 30 mars, support des championnats de France. Ce ne sont pas ses partenaires d'entraînement qui le démentiront sur sa vitesse : à 66 ans, il est l'un des plus rapides de l'ESB running, pas toujours facile à suivre le mercredi soir sur la piste de Galbé. Il faut dire que si son temps du jour est de 3h13, son meilleur chrono il y a quelques années se situe aux alentours de 2h50, une belle performance pour un coureur amateur. "Dimanche, mon objectif était le podium en M6, confie l'athlète retraité, car j'avais fait 5e des championnats de France de 10 km en 2024."
Champion de cross corpo
Quand il a vu le podium se défiler devant lui, il aurait pu se relâcher mais pas question pour Christian, qui avait un autre objectif : "J'avais en tête le temps fait par notre président, Gilles Pécot, à La Baule il y a quelques mois et je me suis accroché pour le battre de six secondes finalement." Un duel de présidents à distance puisque Christian Mézière est lui-même président du Club des agriculteurs 53, avec lequel il a d'ailleurs remporté les championnats de France de cross corpo à Challans, en équipe avec Damien Rossignol notamment.
Voyage un peu plus lointain cette fois-ci, de la Vendée au Var, mais avec des supporters tout de même : son épouse Martine, coureuse elle aussi, mais également Dominique, Michel, Béa, Dominique et Martine. "On n'a pas hésité à traverser la France pour le soutenir, clament-ils en chœur, pas déçus par le résultat de leur champion. J'aurais pu accrocher le podium mais ce sera mon objectif l'année prochaine, pourquoi pas sur semi-marathon pour changer." Il fait confiance aux entraînements de l'ESB pour continuer à progresser : "C'est grâce à eux que je garde la forme, il y en a toujours un pour me pousser à me dépasser." Et quand le coach habituel n'est pas là, c'est Christian qui prend la relève pour mener la séance, toujours prêt à dépanner avec le sourire, même lorsqu'il en fait baver à ses partenaires de course.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.