Un espace bar, une salle où une vingtaine de personnes peut se réunir, deux autres salles plus petites à l'étage, ainsi qu'un salon avec télévision et console de jeux… Commer a un nouveau lieu de vie qui pourrait devenir un repère intergénérationnel. La municipalité l'a inauguré vendredi 28 mars, près de quatre ans après la fermeture de la salle polyvalente.
Aides et initiatives commeroises projettent déjà plusieurs rendez-vous
"Nous l'ouvrons pour une phase test de six mois", présentait lundi le maire Mickaël Delahaye. À la suite d'un questionnaire auprès de la population qui a recueilli 10 % de réponses, la mairie préfère laisser les Commerois s'approprier ce tiers-lieu installé au niveau de la machine à pizzas au 14 bis rue des Tisserands.
Chargée de mission aux manettes du projet, Sabrina Guyard appelle associations et habitants à y insuffler leurs projets ou de simplement venir y partager de bons moments. Aides et initiatives a déjà prévu plusieurs rendez-vous tel que le Café des parents, lundi 28 avril. Le Lieu sera ouvert tous les mercredis après-midi et le bar associatif animera les vendredis soir.
Pratique. Au 14 bis rue des Tisserands. Sabrina Guyard sera présente tous les mercredis de 12h à 18h. Bar associatif tous les vendredis de 18h à au moins 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.