" Le conseil municipal a fait le choix de proposer à la population une réhabilitation et requalification du centre-ville avec des déplacements doux, des équipements qui facilitent des moments conviviaux entre les habitants. Quant à notre nouvelle salle, elle va permettre d'accueillir de grandes et nombreuses manifestations utiles pour notre commune et notre territoire ", souligne le maire Denis Geslain, qui tient aussi à remercier " les artisans, les entreprises et les deux cabinets d'étude qui accompagnent ces projets avec une véritable qualité d'écoute : Atelier du Marais et Bleu d'Archi ".
Ces réalisations ont bénéficié d'aides financières des collectivités et de l'État. Le sous-préfet Arnault Benoit évoque " une belle dynamique dans cette commune. J'ai le souvenir du passage de la flamme olympique l'an passé. Aujourd'hui les inaugurations, et demain, d'autres projets arrivent comme le futur espace intergénérationnel et la caserne des pompiers, grâce notamment des financements importants de l'État ". Sur les deux réalisations, l'État est intervenu à hauteur de 1 415 678 €.
"Il fallait oser"
La conseillère départementale Christelle Moussay salue le travail du maire Denis Geslain et de ses équipes car " il fallait oser, cette salle Benjamin-Merchin est magnifique et ça claque. C'est une chance pour le canton, ce nouvel espace culturel complète l'offre du territoire ". Le député Guillaume Garot ajoute que " l'on vit aujourd'hui un grand moment de la vie communale. Cette salle Merchin, que l'on va peut-être appeler le petit Bercy, est un lieu qui rassemble, où l'on a plaisir à se poser, comme les équipements installés en centre-ville ".
Les coûts totaux de la réhabilitation et l'extension de la salle de culture et de loisirs Benjamin-Merchin et les travaux de sécurisation, requalification et création d'un pôle multimodal du secteur mairie s'élèvent à 4 151 880 € TTC. Ils sont financés par la commune et des subventions de l'État, le fonds vert, Neoen, le conseil régional, le département de la Mayenne et la CCMA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.