A l'occasion de l'inauguration d'un nouveau logement au sein de l'ancienne Poudrière et de la venue de TF1 samedi dernier, le co-porteur du projet Vincent Brault est revenu sur la situation d'Echologia.
Il reconnaît certaines erreurs de stratégies commises lors du lancement du site en 2012. « Nous voulions que tout le monde puisse profiter gratuitement du site, en espérant que les visiteurs consommeraient pour assurer la rentabilité des investissements. Malheureusement, cela n'a pas été le cas. La première année, nous avons accueilli gratuitement 80 000 visiteurs. Et lorsque l'entrée est devenue payante, la fréquentation a chuté de 90 % », indique-t-il.
Le jeune homme entend désormais redresser la barre. Il précise que le chiffre d'affaires d'Echologia a progressé de « 50 % » entre 2014 et 2015. L'accueil de groupes dans la salle de l'Orangerie fonctionne « plutôt bien », avec notamment les mariages.
Echologia a aujourd'hui plusieurs pistes pour tenter de rentabiliser un site qui a bénéficié de 670 000 € de suventions en 2012.
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