Le Stade lavallois pourra compter sur le retour de Jimmy Roye vendredi pour la réception de Grenoble dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Pas pour quatre-vingt-dix minutes, "mais sa présence sera importante dans la gestion du match, prévient Olivier Frapolli. Enzo (Montet) s'est invité au banquet. Le secteur est fourni."
Son compère habituel de l'entrejeu Sam Sanna a lui repris l'entraînement collectif ce mercredi et a paru particulièrement en jambes. Son retour ne se fera pas avant le déplacement à Bastia lundi 14 avril. "C'était une petite séance, il a encore des étapes à valider", a exprimé le technicien.
Interrogations en défense
Si l'entraîneur pourra bientôt compter sur un milieu de terrain renforcé, des interrogations planent sur la défense. Suspendu à Guingamp, Yohan Tavares ne jouera pas contre Grenoble. Le défenseur ressent une gêne au quadriceps et est d'ores et déjà forfait.
Cette absence pourrait s'ajouter à celle d'Owen Kouassi, le jeune défenseur devenu un pilier de l'équipe. Expulsé au Roudourou pour avoir pris deux cartons jaunes, le joueur de 21 ans sera a priori suspendu. Sauf que… Le Stade lavallois a porté réclamation et espère pouvoir compter sur la révélation de cette saison dans ses rangs. "On a contesté le deuxième carton jaune, même si l'attaquant joue bien le jeu au départ, il fait faute en tirant le maillot d'Owen (Kouassi)."
Ange Badey tient la corde, l'option Williams Kokolo a fait ses preuves
Le club est en attente de réponse de la commission en fin d'après-midi. Avec l'absence fortement probable de deux défenseurs titulaires, "on a deux options" précise Olivier Frapolli. La titularisation dans l'axe d'Ange Badey, apparu pour la première fois en Ligue 2 à Guingamp (entré à la 82e), en est une.
Celle de Williams Kokolo en est une autre qui avait porté ses fruits courant janvier mais se passer des qualités de vitesse et de percussion du latéral dans son couloir gauche semble être un frein à son repositionnement dans l'axe.
Démuni au milieu de terrain face à Caen il y a quelques semaines, le Stade lavallois avait prouvé qu'il avait des ressources. La réception de Grenoble sera cette fois un test de profondeur d'effectif pour la défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.