La situation s'éternise et ne s'améliore pas. Toujours en manque de personnels, les urgences de la Mayenne attendent depuis le comité de suivi du lundi 10 mars une réorganisation. Mais les directions et l'Agence régionale de santé (ARS) peinent à s'entendre.
Vendredi 28 mars, un nouveau comité s'est tenu en visioconférence. L'ARS et le groupement des hôpitaux de la Mayenne (GHT) auraient proposé ensemble un nouveau planning, selon le compte rendu de l'association d'usagers Audace 53.
Les urgences de Laval devraient fermer cinq nuits sur sept
"Il assure l'ouverture des services d'accueil de Mayenne et de Château-Gontier 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, mais prévoit la fermeture de nuit de celui de Laval cinq nuits sur sept et même deux journées entières et les nuits qui suivent", apprend-on.
Pas de quoi rassurer les équipes du nord et du sud, en sous-effectif pour accueillir les patients du bassin lavallois en plus du leur. Contactée, l'ARS n'a pas souhaité répondre à la sollicitation du Courrier de la Mayenne mais envisage "une communication en fin de semaine".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.