Un peu plus de quatre mois après l'échec de la traversée de la Mayenne, dû aux intempéries, et notamment les écourues entre septembre et novembre 2024, Mayenne Biomasse, filiale d'Engie Solutions en charge des travaux du nouveau réseau de chaleur de Mayenne, a mis à jour la situation jeudi 3 avril. La municipalité et le prestataire ont trouvé une solution pour raccorder la rive Notre-Dame.
Le raccordement des abonnés de la rive commencera à l'été
"Un forage va être réalisé sous la rivière, annonce Mayenne Biomasse dans son communiqué de presse. Les travaux de traversée de la Mayenne vont reprendre début avril 2025 jusqu'à fin juin 2025. Une fosse va être creusée dans la berge de la rivière Mayenne côté Est (CHNM) et dans la rue Pasteur côté Ouest pour faire passer les canalisations du réseau. Dans le même secteur, la Ville de Mayenne réalisera des travaux de renouvellement des réseaux d'eau potable et d'eaux usées."
Le communiqué précise que ce chantier "entraînera une fermeture à la circulation des rues Pasteur et Docteur-Sauvé pendant trois mois du 22 avril à fin juillet". Aussi, le réseau devrait être complètement opérationnel à l'automne cette année, avec un "raccordement progressif" de la rive Notre-Dame à partir de l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.