"Il m'a montré des magazines, des photos de femmes dénudées, enceintes ou en train d'allaiter…" À 71 ans, Pierre a décidé de parler de son enfance. Il témoigne avoir été agressé sexuellement par l'abbé Raymond Huchet durant sa scolarité de 1966 à 1971 au Sacré-Cœur de Mayenne. En 2021, la Commission indépendante pour les abus sexuels dans l'Église a dénombré plus de 200 000 victimes...
Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.
Abonnement sans engagementEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ceci n'est malheureusement pas nouveau.
Beaucoup d'élèves ont subi des sévices de ces prédateurs au sein de l'établissement, ainsi que durant les colonies de vacances à Erquy.
En parler ferait l'effet d'une bombe sur Mayenne...
Une affaire profondément triste, malheureusement semblable à tant d’autres. À l’époque, une forme d’omerta régnait : beaucoup savaient ou soupçonnaient, mais le silence était la règle. Dans les familles, ces situations étaient souvent connues ou redoutées, mais il ne fallait rien dire, "pour ne pas faire de vagues", "pour ne pas salir l’honneur" ou simplement par peur. Ce silence complice a permis à trop de drames de se produire dans l’ombre. Aujourd’hui encore, il est essentiel de briser cette loi du silence et de protéger les victimes, passées comme futures.