Dimanche 11 mai, l'association chaillandaise des Petites foulées de caractère organise son trail, qui remporte un beau succès chaque année.
" Ce succès ne semble pas vouloir se démentir, puisque cette année, à un mois de l'échéance, nous avons déjà écoulé les trois quarts des dossards ! (NDLR : soit 345 inscrits à ce jour) constate Laurent Lépine, secrétaire. D'habitude les trois quarts des participants attendent plutôt les deux dernières semaines pour s'inscrire en dernière minute. "
Beaucoup de primo- participants, et des fidèles
Parmi les inscrits, il y a " beaucoup de primo-participants, qui ne savent pas forcément à quoi s'attendre, mais aussi quelques fidèles qui aiment venir se faire mal sur nos parcours très sauvages ". Les organisateurs font en sorte de toujours rester dans cet esprit hors-piste.
"Une trentaine de propriétaires différents nous accordent leur confiance"
" On ne touche du goudron que pour sortir et revenir dans le bourg ou pour quelques traversées de route. On n'utilise les chemins pédestres existants qu'avec parcimonie et on privilégie au maximum les traces laissées par les mammifères dans les bosquets, les ronciers, les bords de rivière, les escarpements... Pour cela, une trentaine de propriétaires différents nous accordent leur confiance ; sur un parcours de 25 km, c'est pas mal ! C'est une vraie chance. "
Cette année encore, les participants découvriront des endroits qui n'ont pas encore été explorés. " La vallée de l'Ernée est riche de pépites sur le territoire de Chailland ! " conclut Laurent Lépine.
Pratique Trail des Petites foulées de caractère : dimanche 11 mai, départ de la place du Jardin public à 8h30 pour la course des châteaux (25 km, 650 m +, à partir de 18 ans, 20 €) et 10h pour la course de la Forge (11 km, 300 m +, à partir de 16 ans, 12 €). Inscription en ligne sur Klikego. Galette-saucisse à l'arrivée, douches à disposition des participants, buvette et restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.