L'orchestre d'harmonie de Saint-Denis-de-Gastines prépare un projet ambitieux, qui est plus qu'un concert de printemps mais un véritable spectacle musical sous la baguette de Giuseppe Cunsolo. Les projets de l'association passent aussi par l'élection d'une coprésidence pour succéder à Dominique Penloup, qui a souhaité passer le flambeau après dix années de présidence. Le week-end de travail des 5 et 6 avril a été un moment riche pour les musiciens, avec un travail par pupitre qui s'est conclu par une répétition d'ensemble le dimanche matin.
"Notre objectif est de continuer à tisser des liens entre les musiciens"
Ces deux journées étaient également riches en échanges pour les nouvelles coprésidentes, Anita Gontier et Karine Pouteau, qui ont montré leur savoir-faire en matière d'organisation. " On a un peu la pression car c'est une association avec un salarié mais c'est une nouvelle aventure que nous allons affronter ensemble ", ajoutent Anita et Karine, musiciennes depuis leur plus jeune âge dans la commune.
Toutes ces années passées à apprendre la musique constituent une véritable force pour les coprésidentes : " L'orchestre d'harmonie a dans son ADN des valeurs de partage, d'entraide, de tolérance qui se perpétuent d'années en années. Avec les quatorze membres du conseil d'administration et notre chef d'orchestre, notre objectif est de continuer à tisser des liens entre les musiciens mais aussi avec le public. "
Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 3 mai pour un voyage dans le temps avec des musiques de films : " C'est un véritable spectacle musical qui va plonger le public dans l'univers des plus grands compositeurs de musique de film. De Morricone à John Williams en passant par Hans Zimmer, venez revivre les émotions du grand écran version orchestre d'harmonie. " Les bénéfices seront entièrement versés à l'association des donneurs de sang bénévoles (ADSB) d'Ernée et ses environs.
Pratique Samedi 3 mai à 20h30 dans la salle Georges-Chrétien. Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.