Vendredi 4 avril, les enseignants d'éducation sportive du collège public Maurice-Genevoix de Meslay-du-Maine ont organisé un cross solidaire auquel les 270 élèves du collège et 150 des neuf écoles primaires environnantes (CM1 et CM2) ont participé. Il s'agissait de la quatrième édition.
L'association Cocci'Bleue choisie
Tous les ans, les enseignants choisissent une nouvelle association car, grâce aux tours effectués par les élèves, si les parents le souhaitent, un don est fait. Afin de savoir combien de tours sont effectués par les coureurs, les élèves de 3e distribuaient un bracelet à la fin du tour.
Les dons peuvent aussi se faire en don libre. Cette année, les enseignants ont choisi l'association Cocci'Bleue pour les enfants atteints de troubles autistiques. "Cela réunit un certain nombre d'élèves autour d'un évènement sportif et solidaire", précise l'un des enseignants. Les membres de l'association sont venus présenter Cocci'Bleue dans chaque classe afin de les sensibiliser à la cause défendue. Pour cette organisation, l'ensemble des enseignants remercie la mairie pour le prêt des barrières et la mise à disposition du parc des sports et tous les participants.
Les élèves de 3e étaient présents pour aider à l'organisation.
Pratique Informations et contact au 02 43 98 43 55.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.