Lundi 31 mars, dix-sept élèves de l'école Notre-Dame-de-Pontmain à Brecé, en CE2, CM1 et CM2, ont entamé un chantier peinture sur la cour de leur école. Armés de leurs pinceaux et dirigés par Florence Martel de l'atelier Metamorflow, ils ont commencé à concrétiser un projet de longue haleine, à savoir la conception de plusieurs jeux peints au sol.
" Dès la rentrée 2024 nous avons souhaité embellir la cour et la rendre plus ludique et plus accueillante. En premier, nous avons consulté les élèves de chaque classe ainsi que les parents via le conseil d'établissement ", a précisé Hélène Decerf, directrice.
Trois jeux vont être peints sur la cour : un parcours ludique allant du portail à la classe du fond de la cour, un jump'puces qui est un jeu de société de 16 m2 et une marelle en 3D. L'espace basket va aussi être remis à neuf. Trois autres nouveautés seront la création d'un banc de l'amitié et de sa table, le tracé d'un jeu de l'épervier et un circuit de voitures qui fera le tour de la cour de récréation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.