Graziella Lelong a créé son entreprise en 2021, Plat'O Portage, spécialisée dans la préparation et le portage de plateaux repas. "Les premières années, j'ai bénéficié de l'aide de mes parents qui tiennent toujours le gîte et les chambres d'hôtes à la Filonnière, mais lors de leur départ en retraite, la charge de travail était devenue trop lourde pour moi" explique Graziella Lelong.
Xavier Taquet, chef de cuisine
Pour assurer la centaine de repas préparés et livrés quotidiennement, en début d'année, elle décide d'embaucher un chef de cuisine, Xavier Taquet, "tombé dans la marmite" lorsqu'il était petit puisque son père était restaurateur. Après ses études hôtelières, à partir de 2005, il fait ses armes durant sept ans en partant faire les saisons l'été, avec un emploi de chocolatier l'hiver. Il roule ensuite sa bosse à travers la France, dans un restaurant étoilé à Lyon, puis à Saint-Étienne, Cavaillon, et Pithiviers. Il sera chef de cuisine durant douze ans. Désireux de poser ses valises avec son épouse, il répond à l'annonce de Graziella Lelong. "J'apprécie l'état d'esprit qui règne dans cette entreprise", se réjouit le nouvel embauché.
Une entreprise qui rayonne sur les communes voisines
Avec ses trois véhicules de livraison, Plat'O Portage rayonne sur les communes de Changé, Saint-Jean-sur-Mayenne, Louverné, La Baconnière, Saint-Berthevin et Laval. Elle prépare également les repas que la commune d'Andouillé vient récupérer pour assurer la livraison. "Avec nos installations et notre personnel, nous avons les moyens de préparer plus de repas", affirme Graziella Lelong qui ambitionne de développer encore son entreprise.
Une entreprise avec des valeurs
Permettre à des personnes âgées de rester à leur domicile plaît à notre cheffe d'entreprise, et cette valeur est partagée par les salariés. Gwendoline Geslot, ancienne aide-soignante embauchée récemment y trouve une prolongation de son ancien métier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.