Vendredi 4 avril 2025, dans les locaux de CMA Formations à Laval, le Souvenir Français a remis un drapeau dans le cadre de l'opération Seconde vie pour un drapeau, en présence d'élus, d'autorités civiles et militaires, ainsi que d'Élie Vassiere, directeur général de l'Onac.
Entre tracteurs et outils mécaniques, la Marseillaise a retenti dans les locaux de CMA Formations vendredi 4 avril. Le Souvenir Français y remettait officiellement un drapeau dans le cadre de l'opération Seconde vie pour un drapeau, en partenariat avec l'association des Anciens combattants et des victimes de guerres.
Un moment de mémoire et de transmission
Élus, autorités civiles et militaires étaient présents, aux côtés d'Élie Vassiere, directeur général de l'Onac (Office national des anciens combattants)."C'est la première fois qu'on confie le drapeau à un CFA. On forme des artisans mais aussi des citoyens", affirme Luc Dupré, président du CMA. "Les drapeaux sont un outil de mémoire et de transmission. Il ne faut pas oublier ce qu'ont vécu les soldats morts pour la France", ajoute Élie Vassiere. Raphaël Kervella, élève de terminale, a reçu le drapeau de l'association des anciens combattants. Un hommage a aussi été rendu aux professeurs morts pour la patrie. La Mayenne reste le département où le plus de drapeaux ont été remis à des établissements scolaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.