Le toit calciné laisse apparaître la charpente. Jeudi 10 avril, le feu a pris dans un appartement au troisième étage d'une résidence route de Neau à Évron vers 16h30. 47 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place. Le feu est maîtrisé depuis 17h28 et le déblaiement est en cours.
Maëva Beaupied détient le logement 27 au 3e étage, il a été touché par l'incendie. Huit personnes vivent dans ce logement de 111 m2. "J'étais dans le parc avec mes enfants, témoigne-t-elle. Mon conjoint était dans l'appartement avec ma fille de 16 ans. Elle est allé charger les batteries de la voiturette. Elle est partie faire son gâteau dans la cuisine. À un moment donné elle a senti une odeur et a vu des flammes se propager dans la chambre des petits. Elle est partie chercher son père. Ils sont revenus car elle n'avait pas fermé la porte. Pour éviter que les flammes ne se propagent plus, ils ont fermé la porte."
La fenêtre aurait explosé dès le début de l'incendie. - Célia Masselin
Sa fille de 16 ans a été transportée en pédiatrie à cause des fumées et son conjoint a rejoint l'hôpital de Mayenne. "Je suis encore sous le choc, j'ai eu peur pour eux", témoigne Maëva Beaupied. Une jeune fille de 14 ans a également été transportée à l'hôpital.
13 locataires doivent être relogés
L'origine de l'incendie se porterait sur une batterie au lithium d'une voiturette pour enfant. Treize personnes doivent être relogées par Mayenne Habitat : elles habitaient dans trois appartements touchés par l'incendie. Les sapeurs-pompiers sont venus de Bais, d'Evron, Gorron, Laval et Sillé-le-Guillaume. Ils ont déployé une lance sur la grande échelle pour stopper la propagation du feu dans la toiture et une autre dans l'escalier du troisième étage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.