Vendredi 11 avril, Marc Rocher, coprésident du Comité des fêtes, a ouvert l'assemblée générale en présence d'une trentaine de personnes. Didier Derouin, deuxième coprésident, a rappelé les moments importants de 2024 : le 19 avril, une médaille de l'Assemblée nationale remise par Yanick Favennec à Michel Huchedé, trésorier pendant 47 ans. Le 2 juin, remise de quinze cordons "épi d'or" à des bénévoles, sans oublier de féliciter les 440 bénévoles qui œuvrent pour la fête de la moisson. Anthony Roullier, maire, a expliqué que trois barnums, l'un de 6 x 12 m et deux de 4 x 4 m, seront mis à disposition gratuitement, uniquement pour les associations locales.
Les festivités 2025
Les festivités débuteront avec la fête communale du 1er mai. Un marché campagnard, avec des produits locaux, ouvrira à partir de 9h30. A 10h, départ de la randonnée pédestre ouverte à tous. Dès 6h, les bénévoles commenceront le feu et, à partir de 12h, le cochon grillé pourra être dégusté avec des réservations sur place.
L'Association des parents d'élèves organisera ce jour-là un vide-greniers dès 7h30. Les réservations s'effectueront sur place, avec un coût de deux euros le mètre linéaire.
Le dimanche 3 août, 49e fête de la moisson avec la messe des moissonneurs, qui va ouvrir la grande manifestation avec les sonneurs des Echos du Bas Maine. Cette année, les chevaux et le labour vont faire leur retour. Côté animations, Christine Désilles interviendra sur la charrette La Belloudonnière et Rémi Casset sur le podium.
Vingt membres élus
Le Comité des fêtes comptait dix-huit membres et souhaitait s'étendre à vingt personnes. Aurélie Moreau renforcera les bénévoles à la buvette et Pierre Lemonnier s'investira dès 2026 pour la restauration. Les membres ont été réélus ou réélus à l'unanimité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.