Le Comité des fêtes du Pertre organisera, le mercredi 30 avril, l'arrivée de la sixième et avant-dernière étape du Tour de Bretagne Missillac-Le Pertre, longue de 180 km. Les coureurs arriveront par Availles-sur-Seiche, Gennes-sur-Seiche, Brielles, puis la côte de Clermont, où il y aura un classement du meilleur grimpeur. Le peloton entrera alors vers 15h30 sur le circuit final (route de la Gacillière, route de la Salle, route de Saint-Poix, rue Kerléan, route de Brielles), qui sera à parcourir quatre fois, soit cinq passages sur la ligne d'arrivée habituelle du circuit des 2 Provinces, avec un sprint intermédiaire au deuxième passage.
L'arrivée aura lieu vers 16h30, suivie du protocole avec les podiums des coureurs en présence de Bernard Hinault. La route de Saint-Poix sera bloquée dès le matin à 7h pour l'installation des barrières et podiums sur la ligne d'arrivée, puis le circuit final sera fermé totalement à la circulation par la gendarmerie à partir de 14h30. Le peloton sera composé de 23 équipes de 6, soit 138 coureurs, dont la plupart des réserves des équipes professionnelles. Le parking près de la salle Fontaine-Guy sera occupé par des bus identiques à ceux du Tour de France. Les équipes du VCP Loudéac, de Dinan Sport Cycling et du VC Rouen 76 seront les équipes régionales. Les deux dernières heures de l'étape seront retransmises sur écran géant. De la restauration et des buvettes seront à disposition du public route de Saint-Poix.
Une course de draisiennes limitée à dix-huit enfants de 3 à 5 ans (nés en 2020, 2021 et 2022) sera organisée de 14h à 14h30, avec trois séries de six, puis une finale avec les deux premiers de chaque série. Il reste quelques places pour les enfants intéressés. Inscriptions à eric.groussard@wanadoo.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.