Suite à un accident du travail dans une entreprise de production, Nolwenn a réfléchi à une reconversion professionnelle pendant sa convalescence. Quant à Vincent, il a déjà été dans le commerce après avoir rejoint l'entreprise SECMAIR de Cossé-le-Vivien pendant sept ans.
Passionnés de brocante depuis plusieurs années et la charge de travail étant trop importante pour Nolwenn seule, ils ont ouvert leur société le 28 février. On y trouve des meubles relookés, de la décoration vintage, des objets d'antan...
Affûteur-rémouleur
Pour diversifier son activité, Vincent s'est formé chez ESCODA, dans le Nord, pour devenir affûteur-rémouleur.
Il vient donc de commencer cette activité et s'est adressé à des professionnels, chez qui il se rend pour prendre les ustensiles. Les particuliers peuvent venir les déposer directement à la brocante.
Tapisserie de fauteuils
Quant à Nolwenn, elle s'est spécialisée en tapisserie. Elle retape des fauteuils achetés d'occasion. Elle continue de suivre des cours chez Au P'tit Crin de Folie à Nantes, avec un professeur du lycée Bougainville. Cette installation a été possible grâce au soutien, d'Initiatives Mayenne à Laval et de la Chambre de commerce et d'industrie en ce qui concerne la formation et le statut de brocanteur.
La brocante est ouverte tous les vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Pratique 238 route des Rascenouzières, Les Helberdières, Saint-Cyr-le-Gravelais. Tél. 06 03 54 57 91 ou 06 84 61 67 41. Mail : nonolabrocante@orange.fr. Site web : nonolabrocante.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.