Le rideau s'est refermé sur le théâtre amateur mayennais, non sans avoir récompensé les deux plus belles pièces de l'année. La troupe Contes et Comédies de Contest reçoit le prix du public pour Le cirque d'Amélie.
Une fréquentation record
Un prix décerné par les 200 spectateurs qui sont venus assister aux cinq spectacles avec un pass semaine : "le chiffre le plus élevé de ces dernières années, se réjouit Marité Allain-Rizet, l'une des responsables, nous avons eu en moyenne 500 spectateurs chaque soir, un record depuis la période de Covid, qui avait nettement fait baisser la fréquentation."
Si le public a beaucoup ri au cours de la semaine, notamment avec la pièce qu'il a primée, il a aussi eu l'occasion de s'émouvoir. En effet, la deuxième troupe récompensée est l'Apel des Planches de Cossé-le-Vivien, qui a séduit le jury avec Les crapauds fous. Cette pièce historique a également touché les spectateurs. En clôture le vendredi, les comédiens sont remontés sur scène avec leurs petites mains pour recevoir leur prix, décerné dans la foulée.
Seize troupes en 2025, combien pour 2026 ?
Rendez-vous le 13 avril 2026 pour le prochain festival, toujours aux Angenoises.
D'ici là, les troupes mayennaises sont invitées à candidater, comme l'ont fait seize d'entre elles cette année, pour avoir ensuite le plaisir de faire une représentation supplémentaire et, qui sait, séduire le jury et le public des Angenoises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.