Mardi 1er avril, élus et représentants d'associations d'Ernée et Larchamp, les deux communes jumelées pour l'organisation du comice agricole de la Vallée de l'Ernée, se sont retrouvés.
" Il manque encore des bénévoles"
Un point a été fait sur le nombre de bénévoles nécessaires, une quinzaine par jour dans la semaine qui précède le comice et le lundi suivant, et 120 le jour de la manifestation. " Il manque encore des bénévoles, constatent les coprésidents, Xavier Barrais, Laurent Coutard et Jean-Pierre Huard. Les personnes intéressées doivent se faire connaître. Nous invitons les responsables des associations ernéennes et larchampoises à contacter le comice pour donner au plus vite le nombre de bénévoles par association. "
Un appel est également lancé auprès des artisans, commerçants et associations des deux communes qui souhaitent exposer le jour du comice. Un stand sera mis à disposition gratuitement, mais il est impératif de réserver. Les éleveurs bovins et équins sont bien sûr les bienvenus.
Le traditionnel pavé de bœuf sera au menu du déjeuner, provenant de deux bêtes, élevées pour l'une à Ernée, pour l'autre à Larchamp, préparé comme d'habitude par Sébastien Pichereau, traiteur à Andouillé. Gauthier Paturo sera de nouveau le speaker officiel de la journée et présentera les diverses animations prévues : une animation musicale avec une banda du secteur d'Évron, le défilé de petits veaux menés par les enfants. Il y aura également deux animations motocross, l'une le matin, l'autre l'après-midi.
Concours du jugement de bétail le 14 juin
Comme tous les ans, en amont du comice, un concours de jugement de bétail aura lieu le samedi 14 juin à partir de 9h30 au Gaec Pichot, la Monnerie à Larchamp. Ce concours s'adresse aux jeunes de 12 à 25 ans, issus du monde agricole ou pas.
Contacts Xavier Barrais (06 86 94 64 56), Laurent Coutard (06 77 25 58 57) ou Jean-Pierre Huard (06 10 60 84 63).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.