Mercredi 26 mars, l'équipe mixte de l'association sportive du collège Béatrix de Gâvre, menée par Sandra Contreras, professeure d'EPS, est devenue championne d'Académie de pétanque UNSS 2025 en battant l'équipe du Collège Maurice Genevoix de Meslay-du-Maine, en finale du tournoi qui se déroulait à Laval.
L'équipe, constituée de Flavie, élève de 3e, Nahuel, Evan, élèves de 4e, et Evan, élève de 6e dans le rôle de jeune officiel, obtient ainsi sa qualification pour le Championnat de France, qui se déroulera à Colomiers, près de Toulouse, au mois de mai.
Une nouvelle dynamique associative
"En parallèle, explique Patricia Merkel, principale du collège, un tournoi départemental se déroulait et deux équipes d'élèves de 6e de notre établissement y participaient. Nous nous réjouissons tous d'une participation grandissante de la part de nos élèves, profilant un dynamisme associatif en route pour cette année 2025. Les équipes de sports collectifs s'étaient également distinguées lors du championnat départemental en football et basket 3x3 qui a eu lieu mercredi 5 mars dernier."
Animation de spéléologie et tyrolienne
Cet investissement des jeunes collégiens s'est retrouvé également ce mercredi 2 avril, puisqu'une animation, proposée par le club local ASD53 (Association de spéléologie développement de la Mayenne), dirigée par Daniel Demimuid, s'est déroulée de 13h30 à 16h45 au gymnase route de Saint-Cénéré, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique.
"L'héritage des JO 2024 est toujours présent au sein de notre établissement, poursuit Mme Merkel, labellisé Génération 2024 depuis 2021, cherchant ainsi à favoriser l'épanouissement des plus jeunes et leur permettre de développer leurs qualités physiques ainsi que le vivre ensemble."
Nos élèves de 6e iront à Jublains pour une thématique sur les jeux antiques et modernes
Et dans le cadre national de la semaine olympique et paralympique, la professeure de sport a permis aux élèves, avec le concours de l'association de spéléologie, de découvrir la tyrolienne.
Et si la tyrolienne plaisait tant, il fallait aussi la mériter, car bien enharnachés, avec les conseils de sécurité du responsable, ils ont dû se hisser jusqu'à sa hauteur en montée verticale, aidés de trois bénévoles. "Toujours dans ce cadre, nos élèves de 6e iront à Jublains pour une thématique sur les jeux antiques et modernes", ajoute la professeure de sport.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.