"La sécurité a été notre premier souci, indiquent les adjoints Maurice Suhard et Claude Langevin. Suite aux réunions de concertation en 2024, un sens unique pour entrer et sortir de la ville n'avait pas été validé par la population. Nous avons donc opté pour une circulation alternée avec une phase test de six mois." Dans le cadre de la requalification du quartier gare, la rue de la Paix passe en sens unique entrant gare, la rue du général de Gaulle en sens unique sortant gare, la circulation sur la place de la gare deviendra impossible autour du triangle des Magnolias. Le flux de piétons entre la Maison commune et le parking du Boulay va s'accroître. Le passage à double sens sous le pont-rail n'offre de sécurité pour personne. Pour les cyclistes, deux bandes de part et d'autre de la route, pour entrer et pour sortir. Ces voies iront au niveau du carrefour avec la route de Wildeshausen au passage piéton précédant le giratoire Rochemado. Les bandes cyclables seront sécurisées des voitures par la pose de séparateurs. Circulation des voitures : pour gérer les remontées de fil au niveau du giratoire Rochemado, le passage piéton sera avancé vers le pont-rail. Des feux intelligents seront mis en place. Ils permettront de prioriser le flux entrant vers le centre-ville pour limiter le nombre de voitures à attendre au niveau du giratoire. Les feux vont comptabiliser le nombre de voitures. Circulation des piétons : la barrière piétonne sera déposée pour mieux gérer les croisements sous le pont-rail sans élargir le trottoir. Des feux piétons seront mis en place avant et après le pont-rail : quand la traversée piétonne sera autorisée, aucune voiture ni aucun cycle ne sera autorisé à circuler sous le pont-rail. Début des travaux : lundi 22 avril 9h30 au 25 avril. Mise en service le 25 avril jusqu'aux vacances de la Toussaint. Questionnaire et recueil d'avis concluront cette expérimentation. Coût total : 36 000 euros.
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