Le 1er avril 2025, une opération menée par la brigade de gendarmerie d'Argentré a abouti à la perquisition d'un logement situé à Laval. Les gendarmes ont découvert 3 575 grammes de résine de cannabis ainsi que 46 cartouches de cigarettes de contrebande.
Il agissait en tant que nourrice
Le résident, un homme de 54 ans sans antécédent judiciaire, a été immédiatement placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu agir en tant que "nourrice" depuis janvier 2023, c'est-à-dire qu'il acceptait de stocker des stupéfiants pour d'autres. Il a également admis être consommateur de cannabis et en avoir cédé occasionnellement à des connaissances.
Coupable de plusieurs infractions
Présenté devant le parquet de Laval le 3 avril, il a été jugé selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été reconnu coupable de plusieurs infractions : usage illicite de stupéfiants, détention non autorisée de stupéfiants, offre ou cession de stupéfiants à une personne en vue de sa consommation personnelle, détention de tabac sans document justificatif régulier (délit douanier).
Le tribunal l'a condamné à 18 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire et à une amende douanière de 2 000 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.