Pontmain se prépare à recevoir un nouveau grand moment de communion. Jeudi 1er mai, emmenés par leurs six évêques et l'archevêque de Rouen, monseigneur Dominique Lebrun, environ 2 000 pèlerins normands convergeront dans le village du Nord-Mayenne pour une journée sous le signe de l'espérance.
L'archevêché de Rouen comptera 40 bus pour amener ses fidèles à Pontmain jeudi 1er mai. - Archives photo Le CDLM/Justine Montauban
"Ce pèlerinage s'inscrit dans le cadre de l'année jubilaire décidée par le pape François, présente le père Laurent Berthout, délégué épiscopal à l'information du diocèse de Bayeux-Lisieux. Il a ainsi invité tous les catholiques à pèleriner vers Rome. Mais tous n'ont pas les moyens pour cela. Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, et les six évêques de Normandie ont donc décidé de se rendre à Notre-Dame de Pontmain… Qui est aussi Notre-Dame de l'Espérance."
"Découvrir Jésus avec la Vierge Marie"
Des six diocèses normands, 40 bus partiront au matin pour rejoindre la basilique. "Certains viendront aussi en voiture. Le diocèse de Rouen comptera le plus de pèlerins, avec 700 fidèles." Ils célébreront une messe à la basilique avant de suivre un parcours jubilatoire centré sur la foi allant de l'église à la grange Barbedette, en passant par la colonne de l'Apparition. Adoration, chapelets, confessions et vêpres suivront.
"Chacun pourra de se mettre en lien avec d'autres personnes, découvrir Jésus avec la Vierge Marie, célébrer l'eucharistie et le sacrement de la Réconciliation et prier aux intentions du pape. Il y a une dimension de charité dans ce pèlerinage."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.