Odeur de gaufres, manèges à sensations, petit train et machines à pince : le square de Boston et le quai André Pinçon à Laval sont envahis depuis samedi 12 avril par l'ambiance joyeuse de la fête foraine. Les forains se sont installés pour la fête des Angevines, qui se déroule jusqu'au dimanche 27 avril. "Nous tenons un palais du rire nommé L'Île en folie, qui comporte plusieurs jeux pour petits et grands", explique Marie Maudet, gérante de l'attraction. " On accueille les enfants à partir de 6 ans, et jusqu'à 99 ans… s'ils sont encore en forme ! ", ajoute-t-elle dans un sourire.
Une obsession pour la sécurité
Une telle prise en charge impose de nombreux contrôles. "On est contrôlés tous les ans, et mon mari vérifie les différents jeux tous les jours, avant chaque ouverture et après chaque fermeture. C'est important", précise la gérante. Les amateurs de fou rire auront aussi l'occasion de découvrir quelques nouveautés cette année au sein de l'attraction.
[photo]
Sur le quai André-Pinçon, Frédéric Le Flem lave son manège. "C'est mon bébé, un manège à sensations pour toute la famille", montre le gérant. Le forain possède également le manège voisin : une capsule immersive proposant différents films. "Pour entrer dans l'univers du film, il y a des jets d'eau et des souris qui passent entre les jambes", explique Frédéric Le Flem.
"La sécurité est ma priorité"
Depuis 20 ans, ce gérant installe son manège à sensations à la fête foraine des Angevines. Pour lui aussi, la sécurité des clients est une obsession. "La sécurité est une priorité. Je passe mes journées entières sur mes manèges à tout vérifier, j'aime bien que tout soit parfait, explique-t-il. Il ne m'est jamais rien arrivé."
Frédéric Le Flem participe aux Angevines depuis 20 ans. - Lyse Gortais
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.