À Laval, la pâtisserie-chocolaterie Id Sucré propose une chasse au trésor gourmande : quatre tickets sont dissimulés dans 300 tablettes de chocolat, en vente pour les fêtes de Pâques. Deux sont en or, un en argent, un en bronze.
L'idée, inspirée du roman Charlie et la chocolaterie, est née d'un partenariat avec le domaine de l'Orbière, à Forcé. "Le domaine souhaitait une collaboration pour Pâques, explique Laurella Malécot. Nous avons imaginé ce jeu des tickets pour mettre en valeur nos tablettes et le terroir."
"Il n'y a que moi qui sais où sont les tickets..."
Les récompenses varient selon le ticket trouvé. Un ticket d'or donne accès à une nuit avec petit-déjeuner dans une cabane perchée du domaine. Le ticket d'argent offre une séance photo de 30 minutes avec May'photo à Entrammes. Le ticket de bronze permet de visiter le parc zoologique le Refuge de l'Arche à Château-Gontier en famille (deux adultes, deux enfants).
L'entreprise lavalloise emploie quatorze personnes. Elle existe depuis quinze ans et se divise en deux lieux : une boutique à Laval, une seconde à Saint-Berthevin où se trouve aussi le laboratoire. "Il n'y a que moi qui sais où sont les tickets... plaisante Maxime Helbert, le gérant. Enfin, je ne sais plus vraiment dans quelle tablette ils se trouvent."
Aucun ticket rapporté à ce jour
À ce jour, aucun ticket n'a encore été rapporté. Au-delà de l'opération, Id Sucré cherche aussi à valoriser le patrimoine mayennais. Depuis novembre 2024, les chocolatiers proposent des tablettes ornées de visuels de lieux emblématiques : Sainte-Suzanne, Parné-sur-Roc, les grottes de Saulges, le square de Boston... Chaque lieu est associé à un type de chocolat. "Nous avons découvert ces affiches vintage en Bretagne en août 2023. Nous en sommes tombés amoureux, nous les trouvions très belles. C'est ainsi qu'est née l'idée d'avoir ces visuels sur nos tablettes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.