La mobilisation ne faiblit pas, les roulements non plus. Les agriculteurs ont passé la nuit sur le rond-point de la route de Tours à Laval. Conséquence, le giratoire est inaccessible. Des déviations ont été installées depuis les ronds-points précédents.
Depuis mercredi 27 janvier 14h30, les agriculteurs sont sur le pied de guerre, répondant à un appel régional. Leur matinée sera bien remplie : « Nous avons demandé à rencontrer les directeurs de grande surface, indique Florent Renaudier, vice-président de la FDSEA et président pour la section laitière. Ils ont accepté tout de suite. Ils sont plutôt enclin à discuter et à comprendre ce qui ne va pas. Nous irons donc à Intermarché, Carrefour et Leclerc. »
Pour les usagers de la route, reste à savoir si le blocage sera levé au milieu de la journée. « Nous allons au moins jusqu'à midi. Notre stratégie est plus que départementale. Ce matin, il y a une rencontre à Nantes avec le préfet de région. Nous lui demandons la validation, dans les dix jours maximum, de tables rondes pour toutes les filières : porcine, bovine et laitière. Tous les prix sont négociés entre les industriels et les grandes surfaces jusqu'au 29 février. Une bonne partie du prix du lait est actuellement en train de se jouer. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.