En position favorable pour remporter le championnat, le groupe est également en course pour le Challenge de la Mayenne, avec une demi-finale qu'elle disputera le 18 mai.
Une belle montée en puissance
En septembre dernier, les U18 du BCL commençaient le championnat en D2. Première de sa poule à l'issue de la phase 1, l'équipe accédait à la D1. "Le début de saison a été assez hétérogène, cette nouvelle équipe a mis un peu de temps à se roder, mais il lui fallait trouver ses marques et travailler ses automatismes. L'expérience et la bienveillance des plus expérimentées ont apporté aux plus jeunes la confiance et l'équilibre pour monter en puissance", explique Olivier Hardy, président du BCL.
Plus qu'un succès pour le titre
Auteure d'un sans-faute sur cette phase 3, avec six succès, il ne manque plus à l'équipe qu'une victoire lors de ses deux derniers matchs pour remporter le championnat. Olivier Hardy souligne l'engagement de tous les supporters, sponsors, parents, encadrants, membres du bureau, qui n'hésitent pas à traverser la Mayenne pour accompagner les joueuses. Il invite tous les amateurs de basket à venir, le 26 avril à 17h à Saint-Berthevin, pour soutenir l'équipe qui affrontera le Pays de Laval Basket (Bonchamp, Saint-Berthevin, USL). Le match sera sans conteste disputé, les Louvernéennes l'ayant emporté à l'aller de deux petits points (65-63).
Et pourquoi pas un doublé ?
Le 18 mai, les filles disputeront la demi-finale du challenge départemental contre le CTC Nord Mayenne, une équipe qu'elle aura rencontrée le 10 mai en championnat. Un succès lui ouvrirait les portes de la finale et, pourquoi pas, un doublé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.