La nouvelle brusque Andouillé depuis lundi 21 avril matin. L'apprécié garage AMJ Services, installé depuis début 2024 dans la zone d'Archer, a été victime de vandalisme. Son gérant, Julien André, a partagé sur sa page Facebook les images de quelques-uns des 10 000€ de dégâts estimés.
L'assurance ne couvrait pas son parc extérieur
Au total, le garagiste a compté dix-huit pneus crevés sur sept voitures. Et il a aussi retrouvé l'une d'elles complètement rayée, sur les ailes et le capot. "Étant passé dimanche et n'ayant rien remarqué, j'en déduis que cela a été fait dans la nuit de dimanche à lundi. Hier matin j'ai vu que certains véhicules penchaient. Ils étaient en réparation."
Le garagiste a retrouvé l'une des voitures les quatre pneus crevés. - Julien André
La voix légèrement tremblante au téléphone, il poursuit : "La société se développait très bien depuis les débuts il y a presque trois ans et malgré mon arrêt de travail de six mois en 2022 pour un grave accident personnel. C'est un coup de massue. Financièrement, je ne sais pas comment je vais survivre… Mon assureur ne couvrait pas ces véhicules qui étaient en extérieur car je n'ai pas de clôture."
Le ou les vandales ont complètement rayé une Audi. - Julien André
L'aile de l'Audi rayée. - Julien André
"C'est de la méchanceté gratuite"
Derrière lui, ses clients et la population locale se mobilisent avec une cagnotte sur Leetchi.com. "Ceux dont les voitures ont été vandalisées vont tenter de faire marcher leur assurance." En attendant, l'Andolléen de 37 ans est dans l'incompréhension totale. "C'est de la méchanceté gratuite. Je n'ai aucun problème sur la commune."
Julien André s'inquiète aussi de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. "C'est un problème financier énorme." Pour avoir justice, il a contacté la gendarmerie d'Andouillé qui a ouvert une enquête. Il espère que la caméra d'un voisin a pu capturer des éléments qui pourraient aider.
Pratique. Cagnotte sur shorturl.at/s1SLZ (Leetchi.com).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.