Le collège Francis-Lallart de Gorron a dignement représenté la Mayenne lors du premier festival national qui a réuni plus de 6 000 élèves venus de toute la France du mercredi 2 au vendredi 4 avril au Futuroscope (près de Poitiers). " Les 51 élèves de 4e et 3e du collège ont vécu une expérience inoubliable. Les 3es, en partenariat avec l'orchestre à l'école du Domaine des Possibles d'Arles, ont eu l'honneur de partager la scène avec Félicien Brut, accordéoniste de renommée internationale. Ensemble, ils ont interprété un programme ambitieux au Palais des Congrès de Poitiers : Tango pour Claude, Un Américain à Paris, Oblivion, et un medley de Tiersen, entre autres. Un moment fort, empreint de bienveillance, d'exigence et d'émotion", rapporte Loïc Renault, professeur et chef d'orchestre.
Les élèves de 4e et 3e ont également présenté deux concerts supplémentaires. Le premier en plein air, dont l'un des morceaux a été dirigé de manière insolite... par une mascotte du parc ! Enfin, ils ont clôturé le festival en beauté, sur la scène Illusion, avec un programme commun alliant comédie musicale, musique classique et chanson française et pop.
Au-delà des prestations scéniques, les collégiens ont pu assister aux concerts de Cali, Mademoiselle K, Ibrahim Maalouf, ou encore de l'Orchestre de l'Air de l'Espace de Bordeaux, et ont participé à divers ateliers (danse du Poitou, percussions corporelles, chant...)
" Un immense bravo à nos jeunes musiciens du collège Francis Lallart qui ont porté haut les couleurs de la Mayenne avec talent, énergie et passion ! "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.