En mars, Marcel Dujarrier, ancien organisateur et présentateur de spectacles de Javron-les-Chapelles, et Maud Cordon, ancienne chargée de clientèle à La Poste et correspondante de presse à Loiron-Ruillé, ont publié un livre, Nos rêves les plus fous, qui retracent leurs contacts avec de nombreuses célébrités, en hommage à leurs mères décédées.
Parmi les correspondances présentées dans ce livre album, une lettre se distingue ce lundi 21 avril, celui du pape François. Marcel Dujarrier l'avait contacté lors du décès de sa mère. Le souverain pontife lui avait alors transmis ses condoléances, signées par monseigneur Roberto Campisi, assesseur du secrétariat d'État du Vatican.
Il écrit : "Par votre lettre du 4 octobre 2024, vous avez fait part à sa sainteté le pape François du décès de votre mère. Il vous remercie pour la confiance que vous lui avez manifestée. Sensible à vos épreuves, le Saint Père demande à Dieu de vous combler de sa paix. Le pape vous assure de sa prière pour vous et particulièrement pour le repos de l'âme de votre mère. Vous confiant à la sollicitude de la Vierge Marie, il vous bénit ainsi que vos proches. "
Un chapelet blanc doré offert par le pape François
Comme de nombreux fidèles, Marcel Dujarrier a appris la triste nouvelle au cours de la matinée du 21 avril. Il confie qu'à la suite du "décès de maman, le pape a eu la délicatesse de m'offrir un très beau chapelet blanc doré aux armes du Vatican. Une grande attention qui m'a bouleversé ".
Les deux auteurs parlent de leur vie personnelle, et notamment de la solitude qu'ils vivent au quotidien car, célibataires et sans enfants, ni frère ni sœur tous les deux, ils ont perdu leurs parents. Malgré cela, ils restent amoureux de la vie. Un message que partageait le pape François et qui continuera de les accompagner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.