Il était passé à côté du premier prix l'année dernière. Todd Dufour, licencié au Tennis club de Mayenne (TC Mayenne), s'est de nouveau hissée en finale du tournoi du Tennis club de Villaines-la-Juhel, ce samedi 19 avril, avec, cette fois-ci, une victoire à la clé. Il a battu François Guérin lors d'un match en deux sets (6-1, 6-3).
Comme lui, ce sont 54 joueuses et joueurs qui se sont inscrits à ce tournoi pour un total de 77 matches disputés depuis le mardi 1er avril. "Le premier match du tournoi fut très disputé entre Arnaud Tetedoux et Étienne Perrier", rappelle Myriam Poignant, membre bénévole du club et très investie dans l'organisation de cet open. La juge-arbitre Amandine Bertiau et les membres du club ont salué la mémoire de Roland Roncin, engagé dès l'origine de ce tournoi open, décédé dans le courant de l'année. " Depuis toujours, Roland a participé à l'organisation, à l'animation, à l'accueil des joueurs de ce tournoi open et aujourd'hui, nous voulions avoir une pensée pour notre ami ", confie Alexandre Pierres, président du tennis-club, avec émotion.
Cassandre Floctel remporte le tournoi féminin
Pour la seconde année consécutive, la jeune Cassandre Floctel du TC Mayenne gagne le tournoi féminin face à Agathe Menager d'Alençon TC. Numéro 1 de l'équipe féminine du TC Mayenne, Cassandre est seconde série depuis l'âge de 15 ans.
La finale des seniors de plus de 35 ans a opposé Adrien Claude de l'Union fresnoise tennis à Olivier Bourgault du TC Pré-en-Pail-Saint-Samson. Dans ce tableau, on note la belle semaine d'Olivier, classé 30, en finale de ce tournoi gagné par Adrien, classé 15/3.
La finale du double mixte est programmée à une date ultérieure. Elle opposera deux équipes du TC Villaines : Amandine Bertiau et Julien Campion contre Myriam Poignant et Alexandre Pierres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.