En janvier, Julie Garreau a ouvert un salon de toilettage, Julie C'ouaf Toutou, pour le bien-être des petits animaux de compagnie au 5, rue de la Forge à Saint-Hilaire-du-Maine. Passionnée par les animaux depuis son enfance, Julie reprend des études à 26 ans et obtient son diplôme de toiletteur en 2013.
"J'utilise uniquement des produits naturels et non agressifs"
Elle commence son activité avec sa voiture au domicile des clients avant de s'installer à Montenay pendant quelques années. Aujourd'hui, c'est un nouveau départ pour Julie : "Ce sont les aléas de la vie qui nous ont fait poser nos valises à Saint-Hilaire. Nous y sommes bien et avons rénové une maison de famille en plein cœur de bourg avec un espace pour le salon de toilettage."
Le bain de Naya. - CDLM
Du mardi au samedi midi, uniquement sur rendez-vous, Julie accueille vos compagnons avec bienveillance pour une mise en beauté qui va de la coupe aux ciseaux et à la tondeuse, à l'épilation en passant par le soin des oreilles, la coupe des ongles et griffes. "Pour le bain, j'utilise uniquement des produits naturels et non agressifs à base de plantes."
Une heure et demie en moyenne
Il faut compter une moyenne d'une heure et demie pour les clients à quatre pattes. "Il est conseillé de commencer le toilettage en salon le plus tôt possible. Cela permet d'habituer le chien à être manipulé par une autre personne que son propriétaire et pour lui donner l'habitude d'entendre les bruits de la pince à ongles, les vibrations de la tondeuse… La fréquence du toilettage varie en fonction du chien." S'il a le poil long, il est nécessaire de venir tous les deux à trois mois.
Julie prendra plaisir à vous donner des conseils sur l'entretien du pelage de votre chien et sur son alimentation : "Je propose également à la vente des croquettes de la marque Husse."
Pratique : salon de toilettage (pas de chien plus grand qu'un cocker) au 5, rue de la Forge à Saint-Hilaire-du-Maine. Tél. 06 23 59 66 29.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.