Le club de football de Saint-Jean-sur-Mayenne organise une grande tombola dimanche 27 avril 2025. Au programme, de nombreux lots à gagner et quelques invités d'honneur.
"Tout est parti du don incroyable de l'un de nos partenaires, qui nous a offert un scooter électrique, explique Erwan Bihel, trésorier de l'US Saint-Jean-sur-Mayenne football. Ne sachant pas quoi en faire, on s'est dit qu'on allait créer une grande tombola." Tom Bihel est joueur et, depuis deux ans, président du club de foot de la commune. "C'est un club qui a vécu des belles années, mais qui était un peu en perte de joueurs", explique Erwan Bihel. Le président a alors développé des partenariats avec plusieurs entreprises pour redynamiser le club. "On est un petit club, donc on s'est dit que c'était un moyen de le financer. On voulait aussi créer une action solidaire dans l'esprit du club, qui est un club familial", explique Tom Bihel.
Un événement caritatif
La tombola permettra de reverser des fonds à l'association Vaincre la Mucoviscidose. "C'était un choix assez logique. A Saint-Jean-sur-Mayenne, un jeune homme est atteint de cette maladie et sa maman est très proche du club. Elle organise régulièrement des événements pour récolter des fonds pour cette association", explique Tom Bihel. Le président a alors fait le choix de vendre le ticket 5 euros, dont 1 euro reversé à l'association.
Dix mille euros de lots
"Il y a un scooter électrique, un VTT, un iPad, deux places VIP Stade lavallois vs Metz, une tireuse à bière, trois machines à café et de nombreux autres lots, énumère Tom Bihel. C'est une chance d'avoir des lots comme ça, il y a très peu de tombolas qui mettent en jeu 10 000 euros de lots." Cette tombola aura lieu dimanche 27 avril. Au programme, deux matchs des équipes seniors qui se dérouleront à 13h et 15h. De la restauration et une buvette seront présentes sur place, ainsi qu'une animation pour les enfants.
Des invités d'honneur
Le tirage au sort de la tombola s'effectuera à partir de 17h30 avec la présence du président du Stade lavallois et d'une personnalité lavalloise. La journée se clôturera avec un apéritif de fin de saison. "Ça nous permet aussi de fêter un titre qui est historique à Saint-Jean. Ça fait dix-sept ans qu'on cherchait une première division qu'on n'avait pas. Et là, elle a été faite avec une invincibilité toute la saison", se réjouit Tom Bihel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.