Entourée d'élus, de 110 élèves volontaires, de deux professeurs et d'Atanase Périfan de l'association Voisins Solidaires, la directrice Caroline Sommagio a ouvert l'évènement : "Cette initiative, portée par Atanase Périfan, est une invitation à l'engagement durable au service des autres et du bien commun."
Le Département et Voisins Solidaires ont lancé le dispositif L'Heure Civique en octobre 2023. L'initiative vise à encourager les Mayennais, jeunes ou moins jeunes, à offrir une heure de leur temps pour une action solidaire ou citoyenne.
"Les résidents étaient heureux"
Ce lancement au collège a été l'occasion, pour certains élèves, de présenter leurs projets de l'année : "Nous avons travaillé avec nos professeurs d'enseignement moral et civique." Lauria détaille : "Le lancement officiel est prévu le 7 mai au refuge Linné de 8h à 11h30, mais, avec mes camarades, nous avons déjà découvert le plaisir de donner du temps. Nous sommes allés en décembre à l'Ehpad chanter des chants de Noël. Les gens ont chanté avec nous. Nous avons parlé du Noël de leur époque." Même plaisir pour Juliette : "On voyait que les résidents étaient heureux." Céline Blin et Valérie Landemaine complètent : "Ils seront une vingtaine au refuge de Linné à Evron avec Diane Boyer." Diane est ravie : "Il sera facile de trouver des tâches pour chacun et aussi leur faire connaître le refuge." Diane Boyer et son compagnon recueillent les animaux perdus, abandonnés ou maltraités, sauf chiens et chats. Des bénévoles sont bienvenus. "L'idée est de faire participer tous les élèves volontaires à une tâche citoyenne".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.