Le samedi 26 avril, 91 gymnastes de 10 à 23 ans, dont une quarantaine d'Ernée, sont passées chacune sur deux agrès.
Elles sont licenciées à l'Arc-en-Ciel de Louverné, à la Craonnaise de Craon, au SCL de Port-Brillet et, bien sûr, à la Flamme ernéenne.
Une première à Ernée
"C'est la première fois que nous organisons cette compétition à Ernée", précise Lucille Dupas, coprésidente de la Flamme. "C'est un temps fort du club avec une grosse organisation qui mobilise une dizaine de bénévoles et six juges tout le temps de la compétition. Mais cela permet de faire vivre le club et de faire découvrir la gym."
Les gymnastes se retrouveront à Craon les samedi 10 et dimanche 11 mai pour la dernière compétition de la saison.
L'histoire en mouvement
Après l'organisation de ce concours départemental, les bénévoles du club n'auront pas beaucoup de temps pour se reposer. En effet, dès le vendredi 16 et le samedi 17 mai, ce sera le traditionnel gala de gym, sur le thème "l'histoire en mouvement".
"Cette année, pour la première fois, nous ferons trois représentations. C'est une demande qui nous a été faite pour permettre à plus de monde de venir", poursuit Lucille Dupas. Il y aura une représentation le vendredi à 20h30 et deux le samedi, l'une à 15h30 et la seconde à 20h30. "En revanche, les plus jeunes gymnastes ne participeront qu'aux représentations du vendredi soir et du samedi après-midi. Le samedi soir, seules les gymnastes à partir de poussines compétitions seront présentes."
Ouverture de la billetterie le 5 mai
La billetterie est disponible sur le site helloasso.com. "Pour l'instant, seules les familles y ont accès, mais à partir du lundi 5 mai, la billetterie sera ouverte à tous", indique Lucille Dupas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.