Les vacances de printemps ont marqué le coup d'envoi des préparatifs du Festid'AL 2025, qui fêtera cette année sa seizième édition. Un événement attendu, placé sous le signe de la créativité et du vivre-ensemble.
"Premiers à se retrousser les manches : les enfants de l'accueil de loisirs sans hébergement, qui ont pu partager des moments intergénérationnels enrichissants avec les résidents de l'Ehpad Saint-Laurent à travers des ateliers créatifs. D'autres rencontres sont déjà prévues en mai avec les usagers du centre de jour", rapporte Sonia Debesne, chargée de projets.
Ces temps forts reflètent les valeurs du nouvel Espace de vie sociale, porté par l'association des Amis d'AL foncent, qui œuvre pour une mixité active et joyeuse. Une dynamique que l'on a aussi retrouvée du côté du Loc'AL, où les "papys et mamies d'AL" ont uni leurs talents à ceux des ados du chantier Argent de poche, par le biais de la Maison des initiatives jeunesses.
"Les jeunes n'ont pas été en reste : ceux du service jeunesse ont profité des vacances pour s'initier au numérique et aux outils de communication. Un atelier riche en idées, dont les productions seront bientôt visibles dans les vitrines de plusieurs commerces gorronnais", explique Marie Fauveau, chargée de communication.
Enfin, samedi 12 avril, une vingtaine de bénévoles se sont retrouvés pour un atelier brico-déco, dans une ambiance électrisée par la playlist du Festid'AL.
Le Festid'AL 2025 s'annonce déjà comme un grand moment de fête, de lien et de création collective !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.