Lundi 28 avril, une panne d'électricité d'ampleur a touché une grande partie de l'Espagne et du Portugal. La coupure est survenue vers 12h30 et a entraîné l'arrêt des trains, des services téléphoniques, des feux de signalisation et des distributeurs automatiques de billets.
24h sans courant
Des grandes villes comme Madrid ou Barcelone ont été plongées dans le noir et sans moyens de communication, les habitants ont alors ressorti leurs vieilles radios à piles pour se tenir informés. La panne pourrait même avoir des conséquences jusqu'au Groenland dont une partie des habitants a été privée des services de communication (appels et SMS). Mardi 29 avril, l'électricité a été rétablie dans les foyers espagnols et portugais après près de 24h sans courant. Trois personnes âgées sont mortes après avoir utilisé un générateur électrique selon les services de secours galiciens. Le gestionnaire du réseau électrique espagnol a écarté la piste d'une cyberattaque et évoque un possible sabotage informatique.
Y étiez-vous ?
Vous étiez en Espagne ou au Portugal lors de cette panne géante ? Comment avez-vous vécu cette coupure ? Quelles ont été les réactions autour de vous ? Avez-vous été témoin de scènes particulières dans les rues, dans les trains ? La rédaction souhaite recueillir les témoignages de Mayennais qui ont été présents sur place. Vous pouvez écrire par mail à l'adresse redac@courrierdelamayenne.com ou remplir le formulaire ci-dessous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.