Les Tango affichent d'entrée leurs intentions avec une bonne frappe du capitaine Gonçalves qui trouve l'extérieur du petit filet. Une tentative d'Alla est ensuite captée par Delecroix (7'). Laval domine, mais n'est pas à l'abri d'un contre. Konaté éteint l'incendie au quart d'heure. Gonçalves, Viale, et Malonga construisent un assaut qui n'est pas loin de faire mouche (19'), comme ce centre de Gonçalves que Malonga exploite peut-être trop précipitamment. Alioui tente sa chance des 22 mètres en pleine course sur la droite, mais il manque de peu le cadre.
A la reprise, Rachid Alioui frappe un coup franc qui est détourné par Delecroix. L'attaquant lavallois manque ensuite une reprise à bout portant en butant sur un défenseur. Si les Lavallois ont la maîtrise du ballon, on s'ennuie un peu devant le spectacle de trop nombreuses approximations dans la zone de vérité. Il faut admettre que Delecroix, le gardien des Chamois, est bien inspiré en sauvant un beau coup de tête d'Hassane Alla à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Le milieu de terrain frappe un coup franc excentré dans les arrêts de jeu, mais la tête de Konate ne parvient pas jusque dans la boîte.
Stade lavallois - Chamois niortais : 0-0. 4 347 spectateurs. Arbitre : Aurélien Petit.
Avertissement : Couturier (10'), Goncalves (45') Mukiele (61') à Laval ; Koné (45') à Niort.
Laval : Cappone – Quintin, Couturier, Konate, Chafik (Mukiele 55') – Alla, Monfray, Gonçalves – Malonga, Viale (Nazon 65'), Alioui (Zéoula 86').
Niort : Delecroix – Da Veiga, Choplin, Bong, Lahaye – Koukou, Sambia, Selemani – Rocheteau (Bouardja 65'), Koné (Dona Ndoh 77'), Roye.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.