Les locaux sont les premiers à l'œuvre avec une frappe de K. Sablé et un coup de tête manqué de Lhuissier dans le premier quart d'heure. Pour les Sarthois, Billeaux tente sa chance de loin sans succès et Romil, qui s'infiltre au milieu de la défense, se heurte à Alcock. A la 37', PH Lamy tape la transversale sur un coup franc. Boittin manque ensuite la réception d'un centre de Lhuissier. Le FC Sablé se crée un temps fort en fin de mi-temps, mais Quarshie est trop excentré, alors qu'Alcock s'interpose sur la frappe de Billeaux.
A la reprise, les bleus se font peur : le Sarthois Bouhoutt perce à gauche mais il tarde à servir Dupont qui le suit plein axe et la défense intercepte. Ça repart, et Legendre sert Lhuissier qui ajuste des 20 mètres une superbe frappe, légèrement lobée, qui fait mouche dans le but (1-0 à la 56'). Changé reste très solidaire et temps le dos en défense, malgré le pressing offensif des Sarthois en fin de match.
« Ça fait du bien, avoue Bertrand Girard. On savait que ce match serait compliqué. On voulait les laisser faire en début de match pour les faire sortir. Ensuite, on a pu les presser plus haut, avec une belle régularité dans l'animation défensive. Nous avons souffert en fin de match, il aurait fallu être capable de conserver le ballon plus haut. Mais on a progressé depuis le match aller, c'est encourageant ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.