Mickaël Buzaré, responsable de la cellule recrutement et membre du directoire du Stade lavallois, a officialisé ce lundi après-midi l'arrivée de Valentin Lavigne, 21 ans, en provenance du FC Lorient, sous forme d'un prêt jusqu'à la fin de saison. Après avoir marqué trois buts lors de la saison 2014-2015, le milieu de terrain offensif a été écarté des terrains après une blessure au genou. Il s'agit d'une option offensive supplémentaire pour Denis Zanko.
Votre arrivée à Laval est-elle une opportunité pour vous ?
Après ma blessure, j'ai manqué de temps de jeu. Quand je suis entré, ce n'était pas forcément le bon moment. Je n'apportais pas ce que l'équipe attendait, et l'équipe ne m'apportait pas le temps de jeu que j'attendais. Nous avons discuté avec Sylvain Ripol, mon entraîneur. Il m'a conseillé d'aller me forger de l'expérience en Ligue 2 d'ici la fin de saison. Parmi plusieurs choix, il m'a conseillé Laval. Lui et Denis Zanko se connaissent bien. Je suis content, je crois que c'est un bon choix. C'est un club familial.
Etes-vous remis de votre blessure au genou ?
J'ai été opéré du genou et de la hanche, si bien que j'ai été un long moment indisponible. Mais j'ai joué six matchs de Ligue 2 et trois matchs de coupes cette saison. Aujourd'hui, je suis apte à jouer à 100 % et je suis prêt à apporter d'ici la fin de saison au Stade lavallois ce que j'ai apporté à Lorient.
A quel poste pensez-vous évoluer ?
A Lorient, j'ai joué milieu droit dans le schéma en 4-4-2. Mais je peux aussi jouer en position d'ailier. A priori, c'est ce qui intéresserait Denis Zanko. Je suis preneur. Je dois intégrer le groupe à son retour de Metz, jeudi. L'objectif est d'être opérationnel dès vendredi prochain. Je souhaite jouer le plus vite possible. Et puis, je trouve que les couleurs orange et noir me vont bien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.