Dès la 2e minute, Monfray prolonge de la tête un coup franc d'Alla, obligeant Mandanda à une grosse détente. Les Lavallois dominent les vingt première minutes, puis la partie s'équilibre. Cappone sauve une reprise en demi-volée Frikeche à la demi-heure de jeu. Plus chaude est l'occasion corse à la 37', lorsque Madri sert Frikeche, lequel frappe à côté. Au vu de quelques dégagements catastrophes des Tango, il est temps que la mi-temps soit sifflée pour faire le point dans les vestiaires.
A la reprise, Abergel remporte son duel avec Alla et file au but, mais la frappe est captée par Cappone. Une frappe de Nouri est ensuite contrée par Konate. Pour Laval, Monfray sert en profondeur Malonga qui pousse pour Viale, mais Mandanda est le premier sur le ballon. Le jeu s'anime, mais se durcit également. Le néo-Tango Lavigne, blessé, est remplacé par Zeoula, puis Gonçalves prend un méchant coup de Frikeche. Le capitaine tango retourne néanmoins sur le terrain et centre pour Viale qui ne parvient pas à reprendre (56'). Sur coup franc, un coup de tête de Nouri échoue sur le montant gauche de Cappone, lequel est encore sollicité quelques seconde plus tard par l'attaquant corse. Alors que le match s'installe dans un dangereux faux rythme, Gonçalves manque le cadre sur la reprise d'un ballon repoussé par Mandanda (74'). Cappone capte une frappe de Marchetti. Les Tango se créent un temps fort autour de la 80'. Mais sans succès. Un tir de Nouri à la 88' n'est pas cadré. Hagran, entré dix minutes plis tôt, tente une frappe qui s'avère sans danger pour Mandanda.
Stade lavallois - AC Ajaccio : 0-0. Arbitre : Willy Delajod. 4 234 spectateurs.
Avertissements : Malonga (30') à Laval. Cavalli (16'), Frikeche (54'), Diallo (90'+2) à Ajaccio.
Laval : Cappone - Quintin, Afougou, Konate, Perrot – Alla, Monfray, Gonçalves – Malonga (Habran 82'), Viale (N'Diaye), Lavigne (Zeoula 52').
Ajaccio : Mandanda – Diabaté, Diallo, Cissé, J. Gonçalves – Frikeche (Marchetti 64'), Abergel, – Madri (Videmont 82'), Cavalli, Nouri – Diop (Toudic 72').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.