Famille, amis, proches... Environ 160 personnes ont répondu à l'appel de la marche blanche organisée en mémoire de l'auto-stoppeur décédé vendredi 29 janvier, Jorel Prawitz. Munis de photos et d'une grande banderole, les participants ont défilé dans le centre-ville de Laval entre 14h et 15h.
Le cortège a ensuite pris la direction de la route située zone artisanale de la Gaufrie, où le corps de l'étudiant cosséen avait été découvert. Sur place, les membres de sa famille ont planté un rosier parce qu'il s'agit « d'une plante éternelle », commente un de ses amis.
Sous la pluie, sa maman a eu une pensée émouvante pour son fils qu'elle présente comme « un éveilleur de conscience ». « Il avait toujours le sourire et faisait preuve de beaucoup de sagesse », souligne-t-elle.
Autre témoignage, celui du cousin du chauffeur du fourgon, au volant le soir de l'accident. « Ce n'est pas parce qu'on fait partie de la communauté de gens du voyage qu'on a pas le droit de soutenir la famille », explique-t-il.
[gallery ids="25307297,25307307"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.