En terminale au lycée Ambroise-Paré, Solène Pigné consacre en ce moment plus de temps à préparer la pièce des Bouches décousues qu’à préparer son bac. « Chaque chose en son temps », plaisante la jeune fille qui ne s’attendait pas à se retrouver avec le rôle principal dès cette année. « Je suis allée voir les deux dernières pièces des Bouches décousues en 2014 et 2015. Et l’année dernière, en discutant avec une amie de mes parents qui fait partie de la troupe, j’ai dit que ça m’intéresserait bien de jouer avec eux. »
La proposition n’est pas passée aux oubliettes. Le metteur en scène Adrien Judéaux appelle Solène au début de l’été pour lui dire : « J’ai besoin d’une jeune comédienne pour la prochaine pièce de la troupe. » Solène accepte le rôle de Cendrillon tiré de la pièce de Joël Pommerat, même si « au début, [elle ne s'était pas] proposée pour jouer un rôle important ».
La jeune femme sera sur les planches ce vendredi 26 et samedi 27 février à 20h30 ainsi que le dimanche 28 février à 15h aux Angenoises. Entrée : 6 €, enfant : 4 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.