Après plusieurs semaines d'absence, un professeur d'espagnol vient d'être nommé en remplacement du titulaire au collège. Le professeur d'espagnol, 18 h d'enseignement, est absent du 22 février au 21 mars. « 2 h de remplacement ont pu être effectuées à titre exceptionnel », note le principal. L'enseignant devait prendre son poste mercredi 9 mars.
Depuis le 4 janvier 2016, l'établissement doit faire face à l'absence de professeur en lettres classiques. Huit heures d'enseignement en latin et quatre heures et demie en soutien français ne sont donc pas assurées. Des solutions en interne ont été trouvées. « Pas satisfaisantes », jugent les parents d'élèves.
Le recrutement est difficile. « Un problème de ressources humaines et non de moyen », regrette Patrice Lorandel, chargé de communication à l'Inspection académique. Un problème de recrutement qui se répète. « Nous n'arrivons pas, malgré nos efforts, à trouver des volontaires, bien que le rectorat effectue une recherche active », assure Patrice Lorandel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.