La première action lavalloise intervient à la 6' par Gonçalves qui centre pour Nazon, lequel bute sur la défense. Les Mayennais se font peur à la 19' lorsque Couturier est contraint de dégager un ballon dans l'axe de Cappone. Baradji traverse ensuite plein axe la défense tango, pour ajuster à côté. Les Lavallois semblent fébriles et bousculés en milieu de terrain. Sur un contre, Da Costa prend le meilleur sur Afougou et bat Cappone (0-1). Dans la foulée, Gonçalves lance Nazon, mais Perquis, le gardien valenciennois, sort sur le ballon. Alioui ajuste un puissant coup-franc à la 37', repoussé par Perquis.
En seconde période, Zéoula tente dos au but à la réception d'un coup-franc, mais le ballon passe devant le but. Les locaux dominent, sans pour autant trouver la bonne solution. Un centre tir d'Habran, remplaçant de Lavigne, est capté sans problème par Perquis. Puis c'est au tour des Nordistes de se créer un temps fort. N'Guette, rentré depuis deux minutes, est lancé en profondeur, Couturier prend le coup de vent et l'attaquant de Valenciennes ajuste dans le petit côté du but de Cappone (0-2). Une petite faute de Gonçalves dans la surface n'échappe pas à l'arbitre qui montre le point de penalty, et Diarra crucifie les Tango.
Stade Lavallois – Valenciennes FC : 0-3 (0-1). Arbitre : Floris Aubin. 5 376 spectateurs.
Buts : Da Costa (28'), N'Guette (74'), Diarra (85' s. pen.) pour Valenciennes.
Avertissements : Gonçalves (67') à Laval ; Roudet (27') à Valenciennes.
Laval : Cappone – Quintin, Couturier, Afougou, Chafik (Viale 81') – Zéoula, Gonçalves, Monfray, Lavigne (Habran 58') – Alioui, Nazon (Malonga 73').
Valenciennes : Perquis – Ciss, Abdelhamid, Aloe, Ntim – Baradji (Enza Yamissi 68'), Nestor, Kabore – Roudet (Diarra 77'), Da Costa Joia, Mbenza (N'Guette 72').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.