L'inspection académique a rendu sa copie. Dans sa carte scolaire, l'administration envisage plusieurs fermetures de classes sur l'agglomération lavalloise.
Vendredi 24 mars, les parents d'élèves de l'école primaire de Soulgé-sur-Ouette se sont mobilisés contre la fermeture de la cinquième classe.
L'addition commence à être salée pour l'école primaire, amputée de deux classes en trois ans. Soulgé-sur-Ouette paie un creux démographique dans la tranche d'âge 2009-2011. « Il y a cinq ans, il y avait 150 élèves. Là, nous n'en attendons que 103 pour la rentrée », chiffre Pierrick Besnard, représentant des parents d'élèves au conseil d'école. Des statistiques qui n'ont pas empêché les parents de se mobiliser vendredi 18 mars pour sauver la cinquième classe. « Dès 2018, nous devrions revenir à 110 élèves. Sauf qu'à partir de ce seuil, il faudra attendre quatre ans pour espérer une ouverture de classe », explique le Soulgéen.
Retrouvez les réactions des parents d'élèves dans le Courrier de la Mayenne pour les communes de Châlons-du-Maine, Entrammes, Bonchamp-lès-Laval et Saint-Berthevin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.