La coupe Jacques Gomy, créée en 1967, est réservée aux pilotes de moins de 25 ans. Le but de cette compétition est de « promouvoir les jeunes pilotes au niveau national » précise Nicolas.
La famille de Nicolas ne compte aucun pilote. Pour lui, tout a commencé par hasard, au collège René Cassin d’Ernée où l’un des enseignants, Georges Deaunois, « a mis en place un brevet d’initiation aéronautique ».
Fin juillet 2012, Nicolas, rejoint le club Planeur passion à Aron où le président, Ludovic Sablé, devient son instructeur.
Puis, le 19 octobre 2015, « le jour de mes 16 ans » âge minimum pour passer cet examen, Nicolas obtient « du premier coup » son brevet à Aron, à l’aérodrome de la Rogerie. Depuis, Nicolas peut voler seul et emmener des passagers, à commencer par ses parents pour leur baptême de l’air.
En attendant, Nicolas prépare son bac scientifique qu’il passera en juin et profitera « du stage de planeur d’une semaine au centre national de vol à voile à St Auban, dans les Alpes du Sud » gagné avec la coupe Jacques Gomy, ainsi qu’une bourse de 150 € offerte par la fédération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.